Sophie Félicité et Anne Gabrielle Henriette sont filles de Joseph Jean François Alexandre Comte de Rosières, Chevalier, Comte d’Euvesin et de Aimée Marguerite de Cardon Vidampierre, résidant à Euvesin dans le diocèse de Metz.
Elles postulent à Alix et leurs preuves de noblesse sont acceptées en aout 1759. Elles sont admises à la prise d’habit le 9 septembre 1759 et prononcent leurs vœux un an plus tard.
Elles sont présentes toutes les deux au chapitre jusqu’en septembre 1770 comme en témoignent les actes capitulaires qu’elles signent.
Elles rentrent alors probablement dans leur famille à Euvesin où Sophie Félicité décède en janvier 1771. Sa sœur ne retournera au chapitre qu’en 1774, accompagnée de sa nièce Charlotte Françoise de Rosières de Rechicourt, fille de son frère Charles Joseph et de Marie Philippine Simone de Marmier.
Charlotte Françoise, née en 1766 à Nancy, est reçue au noviciat en décembre 1774 à 8 ans, et est adoptée par sa tante pour lui succéder et hériter de ses biens et de sa maison dans l’enceinte du chapitre.
Elles y sont encore toutes les deux à la dissolution du chapitre en 1791 puis retournent dans leur famille.
Anne Gabrielle décède en 1800 à Nancy.
En 1808 Charlotte Françoise épouse à Pont à Mousson le baron Henri Gérard de Martiny, seigneur de Weiler-la-Tour au Luxembourg. En 1812 le couple quitte son château de Weiler pour Pont a Mousson.
Après le décès de son mari en 1822, Charlotte Françoise s’installe à Versailles.